Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 19:57

Encore une randonnée à ne pas rater dans le parc naturel du Verdon. En effet les Cadières de Brandis,avec l'Imbut du Verdon sont les deux ballades incontournables dans cette région.

Surplombant le village de Chasteuil, les Cadières, arêtes dolomitiques offrent leurs chaos de roches aux  pas des promeneurs.

Le départ s'est fait du Col des Lèques, pour un dénivellé d'environ  900 mètres. En provençal, cadière signifie chaise. En fait nous marchons au pied d'énormes tours de roches dolomitiques présentant un aspect ruiniforme. Nous ne marcherons pas seulement aux pieds de ces chaises mais nous monterons aussi dessus et de là un spectacle sur les Gorges du Verdon, les Pré-Alpes, le Mercantour et le Mont Pelat.

On marche au milieu des lavandes, sariette et thym. Nous traverserons des chaos rocheux sur des chemins en encorbellement  pour arriver après la traversée d'une zone forestière à notre point de départ.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 Les Cadières: des chaises et des fauteuils...

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

 Au fond de la vallée:  le Verdon

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La sortie..... 

Partager cet article

Repost0

commentaires