Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 22:21

Il a suffit d'une visite au jardin de Keukenhof aux Pays Bas pour me réconcilier avec les tulipes.

La tulipe fait partie de la famille des liliacés.

Tulipe était la fille de Protée, elle était convoitée par Vertumne dieu de l'automne aux attributs de jardinier. Tulipe étant indifférente aux assiduités de Vertumne, il la chassa et la traqua au fond des bois. Diane changea Tulipe en fleur pour la sauver. Depuis, chaque année au moment de la plantation l'automne ouvre son coeur à la tulipe.

Lejardin de Keukenhoef offre une splendide collection de plantes à bulbes allant des Narcisses, Jacynthes et Tulipes, dans un cadre magnifique.

Le paysage alentour est coloré de larges bandes bleues, jaunes,roses, rouges, formées par ces immenses champs de fleurs.

Evidemment je n'ai pas su résister à mettre quelques spécimens au jardin en particulier "Happy Génération", et aussi cette belle tulipe jaune flammée de rouge que l'on retrouve souvent dans la peinture flamande.

Ne pas oublier également les très belles petites tulipes botaniques " Turkestanica", ce sont des magnifiques petites étoiles couleur crème au coeur jaune et étamines rouge brique, regroupées par quatre ou cinq sur une même tige et qui peuvent rester fleuries au jardin pendant trois semaines. Normalement elles se naturalisent aisément. Incroyable, mais elles ont un parfum méllifère!!!

De celles là, les photos seront pour l'année prochaine maintenant.

 

Voir album photos: Keukenhof

Partager cet article

Repost0

commentaires